Homepage

PARLEMENT EUROPÉEN
Centre de test COVID-19

La sécurité pour tous :
rapide et fiable

Si vous présentez actuellement des symptômes du COVID-19, veuillez contacter immédiatement le service médical si vous êtes membre du Parlement européen ou votre médecin de famille si vous êtes membre du personnel. Ne viens pas au bureau. Le centre de test ne peut pas rechercher le coronavirus si vous présentez des symptômes.

À propos du test

En bref

+ Inscription et procédures de test simplifiées
+ Détection directe du pathogène
+ Utilise la méthode avec écouvillon nasal
+ Résultats numériques délivrés rapidement
+ Les rendez-vous sont synonymes de temps
   d’attente courts
+ Les analyses de tests sont réalisées en coopération
   avec des laboratoires certifiés

FAQ

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les tests COVID-19 effectués au Parlement Européen.

Qu’est-ce que le centre de dépistage EcoCare COVID-19 du Parlement Européen ?

Le Parlement Européen offre des tests PCR COVID-19 à tous les employés et Membres du Parlement Européen. Le centre de dépistage EcoCare COVID-19 propose une option au volant et une option piéton pour les tests.

Le centre de dépistage est situé à l’entrée du parc de stationnement BRANDT. Ce centre est principalement accessible à pied en traversant l’Esplanade et en empruntant les escaliers situés à côté du Parlamentarium. Il est également possible d’y accéder par le trottoir de la Rue de Trèves. Un accès par voie routière à sens unique est également disponible (entrée par le parc de stationnement SPINELLI).

Le centre de dépistage EcoCare COVID-19 est également accessible par le parc de stationnement SPINELLI. Si vous souhaitez effectuer un test au volant dans le confort de votre véhicule, accédez au Niveau -3 vers le parc de stationnement nord : Direction Montoyer.

Le dépistage est disponible pour les Membres du Parlement Européen et les membres du personnel (y compris les assistants parlementaires accrédités et le personnel des groupes politiques et par extension leurs stagiaires et le personnel freelance). Pour convenir d’un rendez-vous, vous aurez besoin de votre adresse électronique du PE et vous devrez apporter votre badge le jour du test.

Le test est effectué gratuitement pour les Membres du Parlement Européen et les membres du personnel (y compris les assistants parlementaires accrédités et le personnel des groupes politiques et par extension leurs stagiaires et le personnel freelance).

Les personnes éligibles au test PCR COVID-19 du Parlement Européen peuvent prendre rendez-vous et s’inscrire ici sur cette page.

Les personnes souffrant de symptômes tels que de la fièvre, de la toux ou des maux de gorge ne sont pas autorisées à entrer dans le centre de test. Nous vous recommandons de contacter votre médecin immédiatement.

Le centre de dépistage du COVID-19 du Parlement Européen est ouvert tous les jours ouvrés de 9 heures à 15 heures.

Les résultats de votre test COVID-19 vous seront envoyés par courrier électronique. En outre, vous recevrez par SMS un code pour accéder aux résultats de votre test et garantir ainsi une confidentialité et une sécurité supplémentaires pour vos données. Nous vous prions de vous assurer que l’adresse électronique et le numéro de téléphone mobile fournis soient corrects car toute erreur peut entraîner l’impossibilité de recevoir vos résultats.

Les résultats seront disponibles dans un délai de 24 à 36 heures suivant le prélèvement de votre échantillon (dans plus de 99 % des cas). Veuillez noter qu’en cas de résultat positif, les autorités de santé publique seront informées en vertu de la législation belge.

Le centre de dépistage du COVID-19 du Parlement Européen dispose d’une équipe dédiée pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez la contacter à :

E-mail : support@ecocare.center

Téléphone : +32 2 588 23 60 du lundi au samedi de 9h00 à 22h00

Inscription et rendez-vous

Effectuez facilement et rapidement le test

Si vous êtes Membre du Parlement Européen ou membre du personnel (y compris assistant parlementaire accrédité ou membre du personnel des groupes politiques et par extension stagiaire ou membre du personnel freelance), vous pouvez prendre rendez-vous pour effectuer un dépistage gratuit du COVID-19 via un test PCR. Le dépistage est accessible dans le Parlement Européen de Bruxelles à proximité de l’entrée du parc de stationnement BRANDT. Il vous suffit d’utiliser le site Internet en utilisant votre adresse électronique du Parlement Européen pour vous inscrire et prendre rendez-vous.

Contact

Veuillez nous contacter pour toute information complémentaire

Si vous avez besoin d’informations complémentaires pour le test COVID-19 au Parlement Européen, veuillez nous contacter par E-mail ou téléphone. Nous disposons d’une équipe dédiée pour vous assister pour toute question que vous pourriez vous poser.

E-Mail: euparl@ecocare.center

Téléphone : +32 2 588 23 60 du lundi au samedi de 9h00 à 22h00

Horaires d’ouverture
Le centre de test COVID-19 du Parlement Européen est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Homepage

EUROPEAN PARLIAMENT
COVID-19 Test Centre

Safety for Everyone:
Fast & Reliable

If you are currently experiencing symptoms of COVID-19, please immediately contact the medical service if you are a Member of the European Parliament or your general practitioner (GP) if you are a staff member and do not come to the office. The test centre cannot conduct tests for the corona virus if you are presenting any symptoms.

About the test

In brief

+ Easy registration and testing procedure
+ Direct detection of the pathogen
+ Uses nasal swab method
+ Digital results delivered quickly
+ Appointments mean short waiting times
+ Tests analyses done in cooperation with
   certified laboratories

FAQ

Below you can find answers to some of the most Frequently Asked Questions about COVID-19 testing at the European Parliament.

What is the EcoCare COVID-19 test facility at the European Parliament?

The European Parliament is offering COVID-19 PCR tests to all employees and Members of the European Parliament. The EcoCare COVID-19 test centre provides both a drive-through and a walk-in option for testing.

The test centre is located at the entrance to the BRANDT car park. It is mainly a walk-through facility and can be accessed on foot via the Esplanade and the stairs next to the Parlamentarium. It can also be reached via the Rue de Trèves sidewalk. An alternative drive-through lane is also available (entrance via the SPINELLI parking, one-way only).

The EcoCare COVID-19 test centre is also accessible from the SPINELLI car park. If you wish to conduct a drive-through test from the comfort of your vehicle, follow Level -3 to the North Parking lot: Direction Montoyer.

Testing will be available to Members of the European Parliament and staff members (including accredited parliamentary assistants and staff from political groups, and by extension to trainees and freelance staff). You will need your EP email address to get registered for an appointment and you will need to bring your badge at the day of the test.

The test is free of charge for Members of the European Parliament and staff members (including accredited parliamentary assistants and staff from political groups, and by extension to trainees and freelance staff).

Those eligible for COVID-19 PCR tests at the European Parliament can make an appointment and register here on this page.

People who have symptoms such as fever, cough or a sore throat are not allowed to enter the test centre. In such a case, do not come to the office and contact the Medical Service immediately if you are a Member. Staff members should contact their general practitioner immediately

The European Parliament COVID-19 test centre is open every working day from 9 am to 5 pm.

Your COVID-19 test results will be sent to you electronically via email. In addition, you will receive a Code via SMS to open your test result, which offers extra data privacy and security. We kindly ask you to ensure that the e-mail address and mobile phone number that you provide are correct as any error can lead to not receiving the results.

Results will be available within 24 to 36 hours after your sample has been taken (in > 99% of all cases). Kindly note that in the event of a positive test result, the respective health authorities will be informed as per Belgian legislation.

The European Parliament COVID-19 test centre has a dedicated team to assist with any questions you may have. You can contact them under:

Email: support@ecocare.center

Telephone: +32 2 588 23 60 from Monday to Sunday 09:00 until 22.00

Registration and Appointment

Be tested quickly and easily

If you are a Member of the European Parliament or a staff member (including accredited parliamentary assistants and staff from political groups, and by extension trainees and freelance staff), you can make an appointment for a PCR COVID-19 test free of charge. The test is available at the European Parliament in Brussels located at the entrance to the BRANDT car park. Simply use the website using your EP email address to register and make an appointment.

Contact

Please contact us if you
need further information

For further information on COVID-19 testing in the European Parliament, you can reach us via email or phone. We have a dedicated team that can assist you with any questions you might have.

Email: euparl@ecocare.center

Telephone: +32 2 588 23 60 from Monday to Sunday 09:00 until 22.00

Opening hours
European Parliament COVID-19 Test Center will be operating
from Monday to Friday 09:00 until 17:00